L'indiscipline socialiste en questions

Publié le par Christian Leblanc

     La décision de nos amis socialistes des sections de Sélestat-Erstein-Obernai de désigner une candidate pour les Législatives 2007 est consternante. Et leur indiscipline amène le Parti Radical de Gauche à se poser les questions suivantes :

> Les responsables socialistes de la 5ème circonscription se tiennent-ils informés des accords que passe leur parti ?

 > Pourquoi l’union des sections socialistes a-t-elle attendu que le PRG ait fait connaître le nom de la personne investie pour désigner une candidate, alors que, partout en France, les désignations ont eu lieu fin 2006 ?

 > Est-il bien sérieux de prétendre que notre candidate outrepasse les termes de l’accord national, alors que celui-ci fait mention précise de la 5ème circonscription, parmi les 35 où le PRG représentera nos deux partis ?

 

  > N’est-il pas risible d’argumenter sur le fait que la candidate investie vient du sud de la région Alsace ? Que penser alors d’un ancien élu socialiste du Loir-et-Cher qui va se faire élire dans le Pas-de-Calais ? Ou d’un couple de hauts responsables du parti, résidant à Paris, l’un élu de Corrèze, et l’autre de Poitou-Charentes ?

 > Les Socialistes de la 5ème circonscription sont-ils responsables, lorsqu’ils prennent le risque de diviser la gauche dans une circonscription qui ne comptait pas moins de 17 candidats en 2002, et où la candidate qu’ils souhaitent reconduire a fait 13%, un des scores les plus bas de France ?

 > Enfin, peuvent-ils en toute sérénité remettre en cause tout l’édifice mis en place au plan national et renier la signature de leur Premier Secrétaire ?

     Un fait est certain : Gabrielle DOMIN est la seule candidate investie par le Parti Radical de Gauche et le Parti Socialiste. Elle seule pourra utiliser le sigle de nos deux partis. Et si la personne désignée mardi dernier souhaite maintenir sa candidature, elle ne pourra le faire qu’en qualité de candidate indépendante et en aucun cas se prévaloir du Parti Socialiste.

Jacques BARTHET, Président de la Fédération PRG 68, en chage de la Fédération du Bas-Rhin 

Christian LEBLANC, Porte-parole du PRG Région Alsace pour la 5ème circonscription du Bas-Rhin

Publié dans Législatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article