TREVE DE POLEMIQUE

Publié le par Gabrielle DOMIN

   La presse locale annonce ce matin que l'union de sections du Parti Socialiste a désigné une candidate  aux Législatives pour la 5ème circonscription.

   Les responsables locaux du Parti Socialiste avancent des arguments fallacieux. Dès aujourd'hui, je publierai les termes de l'accord du 29 novembre, intervenu au niveau national entre nos deux partis.

   Je comprends qu'au plan local on puisse avoir des réticences quand un accord national impose une solution qu'on n'attendait pas. Mais un accord est un accord. Une signature doit être honorée, surtout s'il s'agit de celle du Premier Secrétaire de son parti.

   Pour ma part,  je renouvelle l'appel à l'union

   L'adversaire commun est le candidat de l'UMP. L'accord national a pour but de favoriser un élargissement de l'audience du Rassemblement, et non la discorde entre militants.

  S'agissant d'une élection  nationale, que signifie cette distinction entre Alsaciens du centre et Alsaciens du sud ? Je suis sidérée par une discrimination de cette sorte, en France, au XXIème siècle... 

   J'en appelle à la raison.  Face à un député sortant  sarkoziste, n'avons-nous pas mieux à faire que polémiquer ? Dans une circonscription comme la nôtre, notre devoir est de nous unir pour affronter l'actuelle majorité et convaincre les électeurs (nos électeurs) qui se sentent attirés par l'illusion centriste ?

   Et puisque les Socialistes de la 5ème circonscription ont désigné une candidate, je propose à celle-ci de faire équipe ensemble, mon suppléant étant disposé à lui céder sa place.

  Merci aux personnalités citées par les DNA de me répondre... directement.

  Gabrielle Domin, candidate du Rassemblement de la Gauche

 


L'accord électoral peut être consulté sur ce blog : liste complète des articles.
NDLR : une erreur s'est glissée dans la conclusion de la rubrique EN RELIEF publiée le 22 février par les DNA : l'accord du 29 novembre stipulant que PS et PRG présenteront une candidate commune dans la 5ème circonscription, la personne désignée mardi dernier ne peut pas être candidate du Parti Socialiste.

Publié dans gabrielle.domin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article