La presse du samedi

Publié le par Gabrielle DOMIN

La consécration de DSK 

   On dit parfois que le patron du FMI figure parmi les "puissants" de ce monde. C'est à ce poste que vient d'accéder Dominique Strauss-Kahn, grâce à la bienveillance du Président Sarkozy et l'obligeance de l'Europe et des Etats-Unis. Chacun en pensera ce qu'il voudra.
   Il reste à espérer que DSK n'oubliera pas qui il a été et d'où il vient, et que les réformes qu'il souhaite mettre en oeuvre s'inspireront d'un esprit de justice.

Deux enfants exclus de cantine

   Le Maire U.M.P.de  Digoin, en Saône-et-Loire, a décidé d'exclure de la cantine scolaire deux enfants dont la maman est d'origine sénégalaise. Cette dernière, sous le coup d'une décision d'expulsion, attend un troisième enfant. Le prétexte avancé par la mairie est qu'elle "ne souhaite pas se mettre en travers d'une procédure préfectorale".
   Dans un communiqué, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples, estime qu' "instrumentaliser politiquement des enfants pour servir une politique à la fois cruelle et inhumaine relève de l'indécence, de l'immoralité et de l'irresponsabilité"
 

Contre les bombes anti-personnelles

   C'est à Sélestat qu'on pourra déposer ses chaussures aujourd'hui pour marquer son opposition à la production et l'emploi des bombes anti-personnelles qui continuent à faire des victimes, bien apràs l'issue des conflits.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article