L'actualité en bref

Publié le par Administrateur

Mesures anti-chômeurs
   Le ministre de l'emploi part en guerre contre le chômage abusif.
   Parmi les mesures envisagées, des sanctions à l'encontre des chômeurs qui refuseraient au bout de six mois tout emploi inférieur à 70% de leur salaire antérieur et pour lequel le déplacement serait inférieur à 2 h de transport par jour.
   La presse, qui rappelle qu'actuellement 1500 chômeurs sont radiés mensuellement pour refus d'emploi, précise que la définition d'une "offre valable d'emploi" reste à établir en France.


Augmentation des prix excessive
   La hausse des prix à la consommation s'élève à 3,5% sur un an, pour l'ensemble des pays de la zone euro.
   Le gouverneur de la Banque de France redoute une spirale inflationnelle. Quant à Jean-Claude Trichet, le président de la BCE, il estime que l'Europe va connaître une période prolongée de forte inflation.

Les lycéens ne désarment pas
   Hier, les lycéens ont encore manifesté leur hostilité à la suppression de postes d'enseignants dans leurs établissements. Ils ont été assez largement soutenus par les parents d'élèves et rejoints par les enseignants de la FSU et aussi par beaucoup de professeurs des écoles. En dépit des assurances prodiguées par Xavier Darcos, le mouvement ne cesse de grossir. Une nouvelle manifestation aura lieu le 24 mai.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article