Nouvelles mesures

Publié le

Le lundi de Pentecôte redevient férié :
Cette mesure n'annule pas la suppression de la journée de congé "ouvrée". En clair, chaque entreprise ou chaque administration sera libre de déterminer le mode de rattrapage de la journée de travail "au bénéfice des personnes âgées" : soit par une journée de travail supplémentaire, soir par un sacrifice de RTT.

Suppression de la carte de "Famille nombreuse" :
La S.N.C.F. étant devenue une entreprise bénéficiaire, l'Etat se retire de son engagement en faveur des familles de 3 enfants et plus. Désormais, il appartiendra à la S.N.C.F. de décider si elle accepte (à ses frais) d'accorder des réductions aux familles concernées.
Concernant l'escompte de 5% liée à la carte de "Famille nombreuse", qui était accordée autrefois aux détenteurs de ce titre, il y a belle lurette que les commerçants ne la pratiquent plus (sauf exception).

Hausse du gaz : 5,5%
Le PDG de Gaz de France confirme cette mesure en avril. Il n'exclut pas une augmentation supplémentaire de 1.5% en juillet.

O.G.M. : les parlementaires UMP contre le ministre :
Alors que la ministre Narhalie Kosciusko-Morizet a défendu bec et onglesle respect des engagements de Grenelle concernant la législation concernant les O.G.N., la majorité U.M.P. n'a pas suivi. une manière de lui faire payer sa "bise" à José Bové. Voilà une geste spontané" qui risque de coûter cher à notre agriculture.

La R.S.A "qualibrée" :
Sarkozy estime que la politique sociale ne doit pas aggarver le déficit budgétaire. En conséquence, la R.S.A., une mesure qui devait inciter les chômeurs à reprendre une activité salariée, sera "calibrée" en fonction des finances de l'Etat.
Imaginez les conséquences.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article